La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

jeudi 16 avril 2015

Dahl aux épinards et pak choi

C'est la faute de Dorian de Dorian Cuisine (elle revient souvent celle là ^^ ) il m'a fait envie avec son dahl , et comme le lundi à la maison c'est le Meat Free Monday , je me suis  dit que ce serait parfait pour le soir avec les enfants.

Encore une recette qui aurait pu servir pour la Bataille Food et le Bollifood du sieur Dorian himself , mais non ce sera une autre recette (on cuisine furieusement indien à la maison en ce moment ^^ ) .

Mais autant j'ai du succès avec ma fille avec mes plats végéta*iens , autant mon carnivore de fils m'a regardé d'un œil un peu torve , hein quoi non mais j'ai fait sport moi , j'ai besoin de viande (mais oui mais oui mon chéri c'est cela ^^ ) , alors en plus du dahl j'ai ajouté des œufs pochés , pour que mon fils n'ai pas peur d'avoir faim (en réalité le dahl est vraiment nourrissant et même sans œufs il suffit à rassasier les plus gros appétits).



Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 


- 400 grammes de lentilles corail
- 200 grammes d'épinards
- 4 pak choï
- 1/2 bocal de sauce tomate cuisinée
- 20 cl de crème de coco
- 1 c à soupe de pâte de curry doux Patak's (méthode rapide par rapport à la recette de Dorian )
- 1/2 botte d'oignon nouveaux
- 4 œufs
- sel et poivre du moulin
-  vinaigre blanc (pour pocher les œufs)
- 2 c à soupe de ghee (beurre clarifié)

Dans le faitout avec le ghee faites revenir les oignons nouveaux coupés grossièrement.

Ajoutez les épinards et les choux pak Choï (j'aime le coté croquant qu'ils gardent une fois cuits) et laisser tomber le tout à feu vif 5 minutes.

Ajoutez les lentilles corail et la pâte de curry , laissez bien le tout s'enrober et les épices se magnifier avec la chaleur. 

Remuez sans arrêt pendant 2 minutes , puis ajoutez la sauce tomate ,  la crème de coco et de l'eau pour couvrir les lentilles , salez et poivrez à votre convenance.

Laissez cuire le dahl à feu doux pendant environ 15 à 20 minutes, en ajoutant un peu d'eau si besoin au fur et à mesure , attention les lentilles corail cuisent vite mais attachent facilement au fond de la casserole.

Dans une sauteuse avec 5 cm d'eau ajoutez 2 c à soupe de vinaigre blanc ,et salez l'eau. Portez l'eau à ébullition et cassez vos œufs (très frais) dans de petits ramequins.



Quand l'eau bout ,baissez le feu jusqu'à ce qu'elle soit à petit frémissement et versez vos œufs un par un dans la sauteuse, couvrez avec le couvercle, coupez le feu et laissez pocher 2 à 3 minutes, vos œufs seront ainsi parfaitement pris mais le jaune sera encore coulant , il est important que les œufs soient très frais pour les pocher sinon le blanc aura tendance à s'étaler .

Récupérez vos œufs avec l’écumoire et égouttez les sur du papier essuie tout .

Poivrez les.

Dans l'idéal vous avez de la coriandre , ou du persil frais , ce n'était pas mon cas , nous avons compensé avec du citron vert , un petit filet sur le dahl le dynamise bien.

Servez le dahl bien chaud avec son œuf poché.


Régalez vous.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...